Chaussures de danse de salon
Le bon choix de chaussures de danse n’est pas évident mais essentiel pour chaque danseur puisqu’il déterminera son aisance, son bien-être et son plaisir de danser.
Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d’acheter des chaussures :
- Votre pied doit être totalement maintenu. Etant donné que les chaussures ont tendance à se détendre au fur et à mesure que l’on danse, il vaut mieux qu’au jour de l’achat, la chaussure soit bien ajustée et soit très légèrement serrée mais elle ne doit pas vous faire mal.
- La place doit être suffisante pour que les orteils s’étalent bien dans la chaussure.
- Le choix de la hauteur des talons est personnel. L’important est que votre pied soit bien posé pour avoir un bon équilibre. Il existe une très grande variété de chaussures, avec des talons pouvant aller de 2 à 10 cm ou plus, et de forme variée : bobine, aiguille ou cubain…
- La chaussure doit être la prolongation de votre jambe.
- La courbe de la chaussure doit correspondre à la courbe naturelle du pied afin d’avoir le pied suffisamment soutenu.
- Vous pouvez choisir des semelles en cuir ou en daim mais surtout ne prenez pas des semelles en gomme, elles vous accrocheraient au sol. Votre pied doit pouvoir se plier et tourner facilement sans que vous forciez sur vos articulations.
- Il est primordial de choisir des chaussures de danse réalisées dans des matières nobles, douces et de qualité : cuir, nubuck ou satin. Ainsi, vous ne transpirerez pas et les chaussures ne vous feront pas souffrir.
Et si vous ne trouvez pas les chaussures qui vous plaisent dans de nombreuses marques disponibles : BLOCH, MAGIC FEET, MERLET, NUEVA EPOCA, RUMMOS… Je vous proposerai
des modèles à réaliser sur mesure selon vos goûts et vos rêves !
Les chaussures de danse, en plus d’être un outil indispensable, sont aussi un accessoire de mode.