Demi pointes
Les demi-pointes sont l’accessoire principal des élèves de danse classique. Mais lesquelles choisir ? Entre les différents modèles : cuir, toile, semelle entière ou bi-semelles
et les différentes largeurs, vous pouvez vite vous sentir débordés(es) !
Pas d’inquiétude ! Je suis là pour vous conseiller dans votre choix.
Tout simplement prenez le temps d’essayer les différents modèles dans une large gamme parmi les grandes marques : BLOCH, DEGAS, GRISHKO, MERLET, REPETTO, SO DANCA, WEAR MOI… Chaque pied doit trouver les chaussons adaptés à sa morphologie afin de rendre vos répétitions et spectacles les plus confortables possible.
Le meilleur critère reste votre sensation ! Vous devez vous sentir bien tout de suite !
Certaines écoles de danse imposent la couleur et la matière des demi-pointes. Si votre professeur(e) n’a rien imposé, à vous de choisir !
Parmi les différentes couleurs (saumon, noir, blanc, gris, chair…) le rose et le noir sont les plus vendus.
Généralement les petites filles préfèrent porter un chausson avec une semelle entière qui leur apporte une meilleure stabilité.
Les danseuses et danseurs qui possèdent une bonne maîtrise technique préfèrent les chaussons en toile avec bi-semelles, qui sont plus flexibles au niveau de la voûte plantaire, et qui donnent une plus jolie ligne de pied.
Les demi-pointes sont parfaitement identiques à l’achat, ni pied droit ni pied gauche. Elles doivent épouser vos pieds comme une paire de gants.
Mais quel que soit votre choix, les demi-pointes ne changeront pas votre cou-de-pied. L’esthétique de vos pieds passera par le travail. A force de répétitions, vos pieds gagneront en force, en extension et en galbe.