Histoire de Rosso Latino
Au cœur des Marches, dans le monde des maisons-boutiques, naît cette entreprise familiale qui, grâce à la sagesse et au savoir-faire de ses artisans, fait son chemin dans le monde de la chaussure.
Ici, depuis plus de quatre générations, la famille Cipolletti se transmet la passion artisanale du vrai produit « Made in Italy » et c’est ici que depuis plus de vingt ans Marco et Maria Cristina réalisent des chaussures. De leur passion pour la danse et d’une étude attentive du secteur naît le projet « ROSSO LATINO ».
Pourquoi le Rosso Latino?
Parce que le rouge est l’idée qui exprime le mieux la passion et le plaisir de la vie que le monde latin représente. Rouge Latin est donc le symbole de notre appartenance à une culture, à une manière d’être.
La rencontre avec la danseuse Natalia Titova, qui épouse le projet de l’entreprise de réaliser une chaussure technique dédiée au monde des compétitions, est décisive pour le lancement de la marque.
Année après année, la reconnaissance de la qualité des produits vient également du monde des comédies musicales, où Rosso Latino s’occupe d’innombrables projets, comme « Il Vizietto » avec Cesare Bocci et Massimo Ghini ou le « Rugantino » avec Enrico Montesano et Serena Autieri, mais aussi du contexte télévisuel, où il devient fournisseur d’innombrables programmes RAI et Mediaset, signant les pistes de Danse avec Le Stelle, Amici et Zelig Circus, pour n’en nommer que quelques-uns.