POURQUOI DANSER AVEC DES CHAUSSURES DE LA MARQUE WERNER KERN PROCURE-T-IL AUTANT DE PLAISIR?
Les chaussures de danse sont différentes des chaussures de ville. Elles sont faites spécialement pour la danse. Et les chaussures de danse de Werner Kern sont différentes des chaussures des autres marques de chaussures de danse. Elles sont tellement confortables que vous éprouverez encore plus de plaisir lorsque vous danserez.
Et voici pourquoi :
La semelle en BUFFLE
La semelle d’une chaussure de danse doit vous donner le meilleur appui et une bonne sensation du parquet tout en vous permettant de glisser de manière légère et contrôlée. C’est pourquoi, chez Werner Kern, Anna Kern et Nueva Epoca, nous utilisons une semelle souple en cuir rugeux, qui offre les propriétés contradictoires : des glissements légers et contrôlés, une grande souplesse, un appui sûr et une bonne sensation du sol. Avec le temps, vos semelles en cuir rugueux seront de plus en plus lisses à cause de l’usure et le frottement sur le parquet ciré. Il faut alors frotter vos semelles avec une brosse spéciale que vous pouvez acheter où vous vous êtes procuré vos chaussures. Elle leur rendra toutes leurs propriétés idéales.
Résistance intérieure
Les chaussures de danse doivent toujours offrir à votre pied un maintien ferme, même en cas de forte charge de pas et de pirouettes. Chez Werner Kern, nous insérons dans la semelle intermédiaire un joint en acier trempé qui soutient votre pied exactement là où il en a le plus besoin, ceci, sans entraver la souplesse de la chaussure dans la zone de l’avant du pied. Il faut ajouter à cela un talon robuste avec un joint en acier à ancrage multiple qui empêche tout fléchissement de la chaussure dans la zone critique de la jonction entre le talon et la semelle, même sous des charges extrêmes. Vous gardez ainsi, même dans les situations difficiles, un bon appui.
Pour les chaussures ouvertes, nous plaçons des lanières renforcées dans une matière high-tech. Elles confèrent une légèreté et une résistance extrême à la déchirure et offrent une tenue optimale.
Excellent confort
Les danseurs et danseuses, expérimentés ou non, s’attendent, à juste titre, à un grand confort de leurs chaussures de danse. La danse doit être agréable, plus particulièrement aux pieds, même après plusieurs heures. C’est pourquoi les cordonniers de Werner Kern insèrent à l’avant du pied une semelle intermédiaire douce et flexible en latex, qui amortit les chocs tout en laissant à vos pieds une bonne sensation du sol. Il est également prévu un amortissement de choc aux talons, de façon à les protéger de manière optimale. Pour les pieds plus larges, Werner Kern propose des modèles extra larges. Et pour le summum du confort, les chaussures « confort » de Werner Kern assurent un support spécial des articulations et des métatarses.
Tout en légèreté
Malgré toutes les précautions particulièrement utiles pour la stabilité et le confort, vous aller constater que toutes les chaussures de danse de Werner Kern sont ultra légères au pied : vous aurez l’impression d’effleurer à peine le parquet. L’un dans l’autre, on obtient au final une vraie chaussure de danse Werner Kern, qui réunit tous les avantages que vous désirez: un design exclusif allié à une ligne parfaite, un appui sûr et un excellent confort.
Nous vous proposons des chaussures pour tous types de danses :
- Danses latines
- tango argentin
- west coast
- bachata
- valse
- slow fox
- quick step
- samba
- chachacha
- rumba
- paso doble
- give
- country
- kizomba
- rock
- salsa
- lindy hop
- bougie woogie